Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bouton de Bergamote
Archives
24 janvier 2009

La fille qui radote

Tellement contente de ma dernière brassière j'ai récidivé avec le joli jean qui avait déjà servi pour la fameuse tunique-trop-petite-dont-mon-baby-joli-profite-mais-qui-est-déjà-trop-juste. Merci Delphine pour le coupon!

Cette fois, elle a été entièrement faite à la machine et j'ai bien pensé à coudre les ourlets des manches avant de piquer les bas de manches et les côtés. C'est peut-être moins fait dans les règles, mais tellement plus pratique sur un vêtement de si petite taille! Mais à ma décharge, j'ai pris soin de bien surfiler toutes mes pièces avant de les assembler, c'est-y pas une bonne élève de son cours de couture ça?!

Pour la petite histoire, Mathilde était encore à la maison, son maître se remettant doucement et n'étant évidemment pas remplacé, mais passons sur le sujet du manque de postes, si ce n'est que je ne sais toujours pas si j'aurai toujours le mien de poste en RASED à la rentrée prochaine!! Avec la pluie et le vent nous étions encore enfermés à la maison, mais ça a été, on a vaincu le chaos en fin d'aprem, ouf.

Allez, je vous montre le chef d'oeuvre fait en une fois, enfin en un jour:

P1050434P1050439

Brassière cache-coeur des Intemporels pour bébés en 6 mois, jean imprimé du marché St Michel à Bordeaux et biais Entrée des fournisseurs

Et puis je ne résiste pas à vous mon montrer mon superbe plantage du jour, voulant moi aussi m'initier à la pose d'un zip et à la création d'une petite trousse à la forme sympathique... Hurrrmmmppfff, c'est pas gagné. Mais bon, j'ai étudié le problème en relisant le tuto (in english faut dire) et je crois que ma fermeture n'était pas assez longue, ou alors c'était le tissu qui l'était...

P1050440P1050441P1050442

Bref, à refaire vite sans casser mon aiguille cette fois à cause de mon obstination bourrine à vouloir aller trop vite.

Et tant qu'à radoter pour de bon, une troisième brassière est en cours, j'adore!

Publicité
Commentaires
M
Ohh le joli loulou ! Il est trop mimi et sa brassière lui va vraiment trop bien !
F
Cette brassière va super bien à ton petit ange.
D
Bah dis donc, tu te débrouilles super bien. Il doit être content mini bouton de bergamote...<br /> Et l'écharpe de m. Bouton de Bergamote?<br /> Je me demande comment tu fais entre les 2 petits, m. Bouton de Bergamote et le chat pour trouver le temps de faire une si jolie tunique.<br /> La trousse, on va dire qu'elle un air "dans le vent..."
A
Très très jolie! Bravo madame! C'est dit, moi aussi je vais vaincre la fermeture éclair cette semaine, j'ai le tissu, le tuto et la fermeture, yapluka!!<br /> Pour répondre à ta question, quand je ne sais pas ce que je vais faire avec un tissu (ce qui est rare, j'achète le plus souvent avec 1 idée précise) j'en prends 2 mètres.<br /> Bises
M
c'est vraiment dommage pour cette petite trousse, c'est balot, les couleurs étaient super.<br /> J'en ai confectionné une en tissu enduit petit pan.<br /> j'adore ces petites trousses qui flottent un peu partout sur la blogo
Bouton de Bergamote
Publicité
Newsletter
Publicité