Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bouton de Bergamote
Archives
16 mai 2009

Jouer à la dame

Alors, j'ai manqué les 3 premiers défis vichy, madras et lin, ma petite robe noire n'en ai pas une (oui, j'avais préparé quelque chose, mais elle est restée planquée au fond de mon placard à couture en attente de modifications profondes), j'ai un retard pas possible pour le Trico'13 de mai, il fallait remédier à cela. Surtout que le défi de ce jour est sur le thème de Coco Chanel et comme je l'ai déjà dit, j'ai adoré le film! Pas que le look Chanel soit proche de ce que je porte habituellement (ils font des jeans chez Chanel?), mais ce défi me tentait bien, je suis joueuse.

Autant vous dire que j'ai cogité pas mal su le sujet! J'ai fait un peu le tour des grandes tendances lancées par la Demoiselle mais à chaque fois quelque chose clochait:

1- Je ne sais pas faire les chapeaux

2- Le tweed ne va ni avec la saison (quoique ça caille à Bordeaux), ni avec rien de ce que je porte habituellement

3- Je ne me voyais pas du tout avec un pyjama en satin... et encore moins coudre du satin!

4- Le look masculin pour une femme me glace un peu

5- Je me ferais bien une marinière, mais pas moyen de trouver de tissu marine et blanc

5- Toute la blogo a déjà fait sa petite robe noire...

... oui, mais moi, je l'ai manqué ce challenge et je VEUX ma PRN aussi!!!

Grosse réflexion donc. Je la vois sobre et simple, facile à porter et accessoiriser, chic (c'est défi Chanel quand même!). Mon choix s'est porté sur la A du Stylish Dress Book 1 pour sa facilité et la simplicité de sa forme. Mais j'ai toutefois apporté une modification qui me tenait à coeur. En effet, dans le film, on voit Audrey Tautou porter un chemisier avec un pli plat vertical, sur toute la hauteur du vêtement (pas trouvé de photo, désolée). Gros coup de coeur pour ce petit détail, je veux ça aussi!! Et puis de la dentelle, parce que j'aime bien...

P1060408

Robe A du Stylish Dress Book 1 avec pli plat et dentelle à la place des fronces, lainage léger MT et dentelle Alex Tissus

Donc aujourd'hui, je joue à la dame avec rouZe à lèvre dame, collier de dame et chaussures de dame à talons (celles du mariage)!

P1060394P1060395P1060402P1060405

P1060399

Que les choses soient claires: Jamais vous ne me croiserez vêtue de la sorte (ni même prendre des poses aussi cruches!), à moins d'aller à un mariage, et encore... Un peu too much pour moi le total look Dadame. Mais il me tarde de porter cette petite robe noire, MA petite robe noire, avec des ballerines ou des sandales quand le soleil sera enfin revenu et que je n'aurai plus un bébé accroché au sein 18 fois par jour, hum... Malgré tout, on a bien ri en faisant la séance photo avec mon petit mari.

Et pour finir, une devinette. Qui a dit "A trente ans, une femme doit choisir entre son derrière et son visage"? La réponse ici.

Allez, je file voir les réalisations des autres joueuses, un peu partout sur la blogo...

Publicité
Commentaires
A
Admirable ce petit modèle en noir & pli plat. L'avez-vous piquer tout du long, ce pli ?<br /> J'ai réalisé aussi cette petite robe mais à carreaux & pour les après-midi au jardin, un essai que j'ai envie de renouveler... L'idée de la PRN me tente bien !<br /> Merci & à bientôt,<br /> AlizA
I
J'aime beaucoup la robe, les chaussures et l'humour qui se dégage de tes posts:)
F
Très classe cette petite robe !
D
Dis donc, t'es vraiment devenue une madame depuis ton mariage... mdr... La petite robe noire, tiens, j'ai même pas ça dans mes placards (placards toujours aussi mal rangés et de plus en plus remplis).<br /> Par contre, j'ai 2 livres qui vont arriver (1 cette semaine et l'autre d'ici 5 semaines). Pantalon + jupes japonais.. Tu m'as transmis le virus.
V
géniale cette robe, très bonne idée le pli plat sur toute la longueur !!!! vous êtes so chic Madame Bergamote !!!! et quelle séance photos...
Bouton de Bergamote
Publicité
Newsletter
Publicité