Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bouton de Bergamote
Archives
21 juin 2009

Mais de quoi parle-t-on?

Aujourd'hui, dimanche 21 juin, quel sera le sujet de mon billet du jour? L'arrivée de l'été? Pfff, on a eu froid toute la soirée hier pendant la fête des voisins (cherchez pas, date toute personnelle aux habitants de notre rue). La fête des Pères? Ça aurait pu, mais non... même si le petit poème récité par Mathilde était tout mimi!! La fête de la musique? Heu... non, toujours pas... La fête du Fleuve? Oui, tout à l'heure on ira. Mais pour l'heure c'est le Grand Déballage!!

A la demande de Petite Pimprenelle, je vous montre mes petites pelotes qui ont fait un tour au balcon pour l'occasion.

P1060913

Regardez comme elle sont pressées de sortir le bout de leur petit nez torsadé... Ça se bouscule sous le couvercle!

Sans_titre_1

Nous avons donc,

- De la Sport'laine absinthe Phildar pour un futur manteau de baby joli

- Du bambou corail Phildar pour le trico'13 de juillet!!

-  Des restes de tweed Rowan de l'écharpe de Laurent

- De l'alpaga brun de la Droguerie qui attend sagement que je lui trouve un modèle

- Du baby Phildar reçu en cadeau échantillon, mais dont la couleur ne me plaît pas trop... Ça fait d'ailleurs 4 ans que je l'ai!

- De l'alpaga tourterelle de la Droguerie qui sera un jour un trico'13 de mai fini, hum...

- De la Lima BdF sans projet, enfin si mais... je boude (explication plus bas).

- Des cotons et bambous variés pour le crochet

- Un reste de pelote Barbapapa, laine mohair du Chaudron Magique, du pur bonheur!

- Du mohair tout fin Rowan, sublime mais dur à tricoter je trouve

- De la Natura BdF qui a été plein de projets détricotés les uns après les autres, je boude toujours...

Et puis je n'oublie pas de vous montrer ma petite collec' d'aiguilles:

P1060927

Bon, maintenant, je balance, attention, coup de gueule!! Pourquoi je boude mes pelotes BdF? Pas parce que la laine est de mauvaise qualité (quoique la Natura, je ne suis pas si fan de son côté rustique et irrégulier). Non, en fait j'ai décidé de boycotter la boutique bordelaise où je me fournissais pourtant régulièrement depuis qu'une  charmante vendeuse à qui j'ai demandé l'hiver dernier, alors que Mamie Kathy se choisissait un crochet, de faire téter Hippolyte discrètement sur une chaise qui leur sert pour les ateliers tricot derrière un paravent. Je précise qu'il n'y avait personne ce jour-là autour de la table. Elle me répond oui d'un air plus que pincé et je m'installe donc, un peu refroidie par son accueil d'une maman et de son bébé de quelques semaines, bref... Ce n'est qu'après que j'ai su, par Mamie Kathy qui a tout entendu, que la patronne a dit à la vendeuse que "normalement, c'est non pour ce genre de chose"!

Alors mesdames, sachez qu'un bébé qui a faim ça n'attend pas. Aurais-je été mieux reçue si j'avais demandé de lui donner un biberon? Je n'en sais rien... Quoi qu'il en soit, je ne suis pas prête d'y remettre les pieds! Et depuis, cette mésaventure m'a donné l'occasion de découvrir d'autres marques de laine. D'ailleurs, à la Droguerie, ça n'a jamais posé problème à personne que je squatte leur banc pour allaiter mon bébé tout en admirant les jolies couleurs autour de nous...

Publicité
Commentaires
C
bah moi je trouve qu'à la Dr... sont pas trop sympas non plus... (pour les 2 mains gauches...); mais dis moi, tu te sers où le plus svt en laine ??? via internet ??? t'as des bons plans ??
V
beau choix de laines...et encore de beaux projets à venir !!!! <br /> en ce qui concerne ton "coup de gueule"...j'ai connu ça moi aussi...se faire regarder de travers alors qu'on nourrit son bb...à croire que donner un bib est beaucoup plus naturel...mais chacun est libre de faire ce qu'il veut...une boutique à oublier !!!!! biz
G
c'est déplorable cette attitude...!c'est tellement beau un bébé qui tête!
M
Tu as bien raison ma grande chérie pour ton coup de gueule. J'avais été moi-même très choquée de leur non façon de t'accueillir alors que l'on venait pour ACHETER et que tu étais cliente depuis un moment. Par ailleurs, on pouvait penser que des femmes comprendraient l'allaitement... Moi, j'ai toujours trouvé cela émouvant une maman qui allaite... A trop vouloir être désagréable, qu'elles ne s'attendent pas à autre chose ces mauvaises filles et plus particulièrement la "chef" de cette boutique. Je ne sais pas mais elles n'ont pas l'air de se rendre compte qu'il arrivera un jour - si elles ne redressent pas, très rapidement, le tir - où elles n'auront plus de clientes et après, elles feront quoi ? Mais cela, ce sera leur problème. N'est-ce pas ? <br /> Toute autre chose, aujourd'hui, ce sont les 9 mois de mon poussin. Un énorme bisou à mon petit Hippolisson.Je t'embrasse ma grande chérie. A bientôt. Maman.
S
c'est quand m^me incroyable que l'on en soit encore là en 2009!
Bouton de Bergamote
Publicité
Newsletter
Publicité