Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bouton de Bergamote
Archives
31 octobre 2009

Chronique d'une provinciale à Panam

Ouf, enfin un petit moment pour venir vous conter notre virée parisienne, enfin surtout LA journée passée à arpenter les rues et boutiques tant convoitées depuis longtemps et ce, ô joie, sans enfant, sans horaire, sans contrainte, avec pour compagnons de balade, mon petit mari et un soleil radieux.

Tout s'annonçait à merveille. Petit voyage en RER pour arriver dans Paris depuis la proche banlieue où nous séjournions. En poche, un plan bien utile des rues et du métro, quelques tickets et surtout, un petit bout de papier, mais alors de rien du tout... sur lequel étaient répertoriées quelques adresses à ne pas louper. D'ailleurs, comme j'ai pu consulter Internet avant de partir, j'ai eu le temps de noter vos conseils. MERCI!!!! Il nous a bien sûr été impossible de tout faire, mais ma foi, sans enfant, qu'est-ce qu'on va vite!

Tout d'abord, un passage rue François Miron. Il me tardait d'avoir en ma possession quelques jolis tissus colorés, mais malheureusement, nous avons trouvé porte close. Boutique fermée de lundi. Damned! J'avais pourtant pris soin d'organiser notre virée en notant scrupuleusement les horaires d'ouverture. Ça commençait bien...

Un petit café plus tard, nous étions chez un pâtissier célèbre pour ses macarons, histoire de nous consoler un peu, il faut ce qu'il faut. Tuerie gustative et financière.

Ensuite, j'avais très envie de découvrir un lieu montré sur de nombreux blogs. Nous avons été séduits par l'architecture, quelques beaux objets hors de prix mais qui donnent des idées pour plus tard et la jolie mercerie où j'ai fait un achat plus que raisonnable; une seule petite pelote de laine puisqu'il fallait acheter pour obtenir les explications d'un tricot craquant que vous verrez très bientôt puisqu'il a été réalisé en une journée!

Ce périple matinal nous ayant donné faim, nous avons découvert sur les bons conseils laissés ici, un restaurant qui donne bonne conscience où nous nous sommes régalés sans perdre trop de temps, que demander de mieux?

Vite, vite, encore tant de choses à voir en une toute petite après-midi... Passage obligé rue du Jour, juste pour voir comment c'est par rapport à Bordeaux. En tout sincérité, mis à part la foule qui est la même, j'avoue une préférence pour notre boutique bordelaise plus lumineuse et à l'espace mieux réparti. Je n'en ai rien rapporté, pire que la CAF pour obtenir quelques grammes d'alpaga...

Il me restait à voir pour de vrai une boutique dont le site est dans mes favoris. Nous avons eu le bonheur en y allant de redécouvrir un artiste de rue que nous avions adoré à Aurillac à l'époque où nous n'étions que deux. Mais le spectacle fut gâché par la vision cauchemardesque d'un pauvre erre venu déverser tripes et boyaux juste derrière la scène improvisée. Dégoûtés au sens propre du terme (dommage pour l'artiste!), nous avons fui vers notre destination, pressés d'estomper cette image d'horreur. Quelle ne fut pas ma surprise de voir en vrai les jolies créations des Intemporels! Et puis j'ai adoré passer mes doigts sur les étoffes exposées, contempler les boutons et les rubans... Nous avons aussi ri quand, Laurent ayant sorti son téléphone, la vendeuse s'est adressée à lui en anglais "No photo please"... Somme-nous tous des étrangers à Paris?

Enfin, avant de reprendre le train pour retrouver notre vie de parents, il fallait passer par l'inévitable quartier de toute cousette... Des boutiques hors du temps où tout semble être resté dans son jus depuis les années 60, même certaines vendeuses, hum... J'avoue avoir été un peu déçue, contre toute attente, par le choix des tissus d'habillement et surtout leur prix. J'ai envie de dire, vive St Mich'! J'ai quand même pris un coupon de velours et deux de Liberty dans le magasin en face. Mes premiers mètres de Liberty dans lesquels j'ai bien peur de couper...

  P1070858

P1070859 P1070861

Pour conclure, nous avons passé une journée plus que bien remplie, mon petit mari ravi de découvrir des quartiers qui lui étaient inconnus, moi de toucher du doigt au sens propre du terme ce qui n'était que virtuel jusqu'à présent. Il me tarde de recommencer!!

Et un private remerciement tout spécial à Hélène et Raymond qui ont assuré toute la journée avec nos lutins, bravo à vous, on a passé un super séjour!

Publicité
Commentaires
S
Super ta virée, j'aimerai bien me faire une êtite journée comme ça, juste pour aller chez IE dans le quartier du Marais lol
C
quel périple ! avec mari formidable qui accompagne sans râler dans les boutiques "de fille" ^-^ !!! chanceuse va !
O
quelle virée! et t'as ramené plein de belles choses!
S
eh bien quelle journée!<br /> et quelle chance d'avoir un mari qui ne râle pas...
S
Sympa! Punaise, génial que ton gars y ai aussi trouvé son compte! Tu m'as donné envie de retourner à Paris (j'y ai habité 5 ans, mais à l'époque je ne faisais pas grand chose de mes 10 doigts)!
Bouton de Bergamote
Publicité
Newsletter
Publicité