Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bouton de Bergamote
Archives
22 novembre 2009

De S à...

Rien à voir avec l'émission d'hier à part qu'il s'agit de petite cuisine... Dans le dernier MCI une recette m'avait bien inspirée. La voici remaniée à ma façon, c'est à dire version sans (trop de) prise de tête. Bon, évidemment le résultat est loin d'égaler l'original du magazine, mais on fait ce qu'on peut...

Petites brioches au safran (recette suédoise)

Dans la machine à pain (c'est ça le côté je me facilite la vie!) mettre 25 cl de lait, 75 g de beurre fondu, 1 oeuf battu, 1 pincée de sel, 1 dose de safran (2 ça aurait été bien finalement), 80 g de sucre, 400 g de farine et 1 sachet de levure de boulanger. Mettre la machine en marche et laisser lever 1h dans la cuve (c'est peut-être là mon erreur, je ne sais pas...). Une fois la pâte levée, on devrait pouvoir réaliser des petits boudins (hin hin hin..., ça y est, vous avez la chanson dans la tête, je continue...), et en faire des S. Mais, mais, mais, ma pâte était plus que collante et filante, pas moyen de faire le moindre boudin (hin hin hin...) et encore moins de jolis S. Alors gros tas informes de pâte sur le papier sulfurisé posé sur la plaque du four. On enfonce quelques raisins secs, on dort au jaune d'oeuf (1 jaune + un peu d'eau, c'est largement suffisant) et on met à cuire pendant une trentaine de minutes à 180°C.

P1070991

Peut-être pas belles, mais super bonnes!

Enfin si vous avez un truc pour obtenir une pâte modelable, je suis preneuse.

****************************

Non mais oh!! C'est bien joli cette histoire de brioches trop sèches, mais on est quand même le 22... Aaaahhh, ma mère avait la tête à la cuisine, mais aujourd'hui, j'ai 14 mois. Et oui! En tout cas je ne suis pas rancunier puisque je lui prépare une surprise pour bientôt... et j'ai comme l'impression que de leur côté, mes parents trament quelque chose.  Bizarre tout ça, mais je sens que dans quelque temps, ça va bouger chez nous...

P1080003

Balade à la tombée de la nuit en famille, quelque part dans notre quartier...

Publicité
Commentaires
F
14 mois ? Comme le temps file ! Dis, la surprise que tu veux faire à tes parents c'est de marcher ?
L
je trouve tes brioches plutot appétissantes !!! et un surprise ?? un bébé ? une maison ??? OOOOh que je suis curieuse !
Bouton de Bergamote
Publicité
Newsletter
Publicité