En couture (mais pas que) j'ai encore beaucoup à apprendre. Et ce qui n'aide pas quand on apprend quelque chose de nouveau, c'est la trouille! La patte de boutonnage a ainsi toujours fait partie de mes appréhensions (je vais employer tous les synonymes de la peur dans ce message j'ai l'impression!) et il me fallait un modèle test, assez simple en soi pour ne pas me rebuter, en petite taille histoire de ne pas gâcher du tissu en cas de ratage et contenant ladite patte de boutonnage. Toutes ces qualités se trouvent réunies chez Balthazar.

P1120168

Tunique Balthazar en 2 ans, coton de St Mich' et boutons de Mamie Huguette's collection bien sûr

Bon, je me suis préparée à fond, j'ai rallongé les pattes comme les Citrocopines le conseillent, j'ai lu les explications du patron un bon millier de fois (au moins!!), j'avais sorti ma bible de couture à la bonne page, consulté des schémas en japonais et d'autres explications sur le net. Autant dire que j'avais bossé l'aspect théorique de la patte de boutonnage. Ben y a pas, une fois devant sa copie, il faut prendre son temps, s'appliquer... et surmonter ses craintes (et hop, un de plus)!

Je l'admets, mon premier essai n'est pas une grande réussite, mais au moins j'ai vaincu une phobie couturesque et ça, c'est déjà pas mal... reste plus que le col et le pied de col avant de m'attaquer dans quelques années à d'autres notions d'un niveau supérieur. Allez, même pas peur, je vous la montre en gros plan...

P1120175

P1120173P1120174

Et la voici portée alors qu'Hippolyte et moi étions tous les deux au repos forcé à la maison, lui chassant le microbe et moi, réduite au silence. Oh, la belle vie!

Sans_titre_1
Sans_titre_2

Et une fois le bébé nourri et couché pour la sieste, nous avons pu déjeuner en tête à tête...

P1120238