Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bouton de Bergamote
Archives
16 mai 2012

La robe d'anniversaire... de l'année prochaine.

J'ai pris pour habitude de ne plus couper les pièces d'un seul vêtement à la fois. Je choisis 2 ou 3 modèles, mes tissus et hop, séance découpe à la chaîne sur la grande table du salon!

Mathilde mesure 125 cm, bref, pile au milieu des tailles 120 et 130 des patrons japonais (oui, je sais, ça vous épate de telles compétentes en mathématiques!). Je coupe ses vêtements maison dans le 120 depuis l'année dernière, alors il m'a paru évident (se méfier des évidences!) de choisir le 130 à l'approche de ses 7 ans. Bien m'en a pris pour la robe présentée précédemment, nettement moindre choix pour celle-ci...

P1150541

P1150542P1150544

Robe T de Style petite fille en 130, vichy beige de mon stock (on écoule, on écoule) et biais Liberty Misti.

Cette robe était mon cadeau home-made pour les 7 ans de Mathilde, mais je crois qu'elle ne pourra commencer à la porter que pour ses 8 ou 9 ans tant elle taille grand...  J'avoue être déçue car j'avais vraiment veillé à ce qu'elle soit prête pour sa fête d'anniversaire avec ses copines. Tant pis!

P1150540

Détail du bas de la robe brodé de point de feston et points décoratifs reprenant les couleurs du Mitsi vert...

Publicité
Commentaires
A
même trop grande elle est super jolie! sûre qu'elle lui plaira encore l'année prochaine! ce biais est un délice!
M
Tous mignons ces petits détails en bas de la robe. Le ruban va très bien on est d'accord.
F
Que de jolis détails ! C'est dommage qu'elle soit trop grande. Mais au moins elle sera portée.
M
Tu as raison il faut toujours prendre de l'avance !!! Et je suis sûre que ta fille sera contente quand même !!
L
Oh! Mais ce n'est pas grave, elle la portera quand même :)<br /> <br /> Avec un peu de chance le printemps de l'année prochaine sera plus chaleureux et précoce que cette année et elle sera très heureuse de porter cette jolie robe ^^
Bouton de Bergamote
Publicité
Newsletter
Publicité