Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bouton de Bergamote
Archives
10 février 2009

Changement de décor

Oui bon, j'y vais un peu fort avec ce titre... Mais avant toute chose, il faut que je vous parle d'une de mes manies honteuses; je suis une fana de l'éponge, de la lessive, du nettoyage, de l'astiquage... C'est plus fort que moi, faut que ça brille comme dans les pubs à la télé dans mon petit logis où s'ébattent joyeusement un homme pas toujours très ordonné, une petite fille touche à tout, un bébé et un chat boulimique à tendance vomito. Alors forcément, quand j'achète quelque chose, j'aime que la dite chose soit d'un entretien facile. L'argument du lavable en machine peut suffire à me convaincre de dégainer ma CB. D'ailleurs je ne dois pas être la seule (on se rassure comme on peut de ses névroses) à avoir ce genre d'obsession puisque j'ai déjà vu fleurir dans une grande enseigne jaune et bleue à l'accent nordique cette mention "lavable", même sur des cadres! Alors si dans ce temple de la conso domestico-décorativo-meublesque les cadres sont lavables, tout doit l'être!... Naïve que je suis... Sachez donc que leurs housses de coussins, en soie s'il vous plaît, n'aiment pas, mais alors pas du tout, être traitées comme de vulgaires bouts de coton et vous le font cher payer par leur air bougon et rabougri au sortir du lave-linge!

Il fallait donc remplacer ces petites horreurs. C'est chose faite!

P1050561

P1050562

P1050563

Coussin turquoise, coton Toto et tissu rouge du marché St Michel offert par Marie

Coussin en toile à matelas M.T. et appliqués en imprimé Saperlipo'patch

Vous avez vu comme j'ai perfectionné ma pose d'appliqués en rond?! Pas un faux pli, pas une bosse... Le truc? Poser les épingles en soleil à partir du centre avant de piquer, faites suivre l'info!

Publicité
Commentaires
F
Très mignons ces petites coussins.
D
C'est vrai, il n'avait qu'à laver lui-même les jolies housses de coussin bleu-vert....<br /> Faut pas laver la soie à 90° non plus...<br /> Plutôt mignon ces nouveaux coussins et puis ça va bien avec le reste de ton décor.<br /> Si tu ne sais pas quoi faire, j'ai un chat qui ne dort QUE sur notre ancien futon. Futon qui, depuis 2 semaines, trône donc en plein mieux de la cuisine... car si je bouge le futon, je me fais engueuler par le chat. Donc, ta mission : expliquer au chat (et accessoirement à son maître) qu'un futon ça ne se range pas dans une cuisine et que l'aspirateur ne sait pas fonctionner tout seul...
M
Super sympa tes nouveaux coussins. L'association des tissus est super.
S
Très jolis ! Et tu passes quand tu veux chez moi, car le ménage c'est pas mon truc et encore moins en ce moment où la taille de mon ventre m'en empêche de plus en plus...
M
pardon Marie de te répondre si tard: oui, je me colle au tag dès quej'ai les 2 mains libres...<br /> géniaux tes coussins!!!! bonne utilisation du rouge! whaouuu!<br /> bises
Bouton de Bergamote
Publicité
Newsletter
Publicité