Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bouton de Bergamote
Archives
13 mars 2009

Trico'treize # 3

Oulala me dis-je hier soir quand j'ai réalisé qu'on était le 12 mars, et que donc aujourd'hui nous serions le 13 et que mon projet pour le trico'treize était resté à l'état de projet... A peine quelques mailles montées, des essais, des ratages, abandon et passage à autre chose, comme tricoter de la barbe à papa!!! Mais bon, j'ai trouvé la parade. Il me fallait un projet rapide, facile... et quand même un brin utile...

Je regroupe mes petites affaires...

P1050769

Une idée? Non? Pas facile... des aiguilles ET un crochet?!!

Et comme ça?

P1050774

Oui, bon, une bande torsadée, c'est bien gentil, mais ça sert à rien... Trop long pour être une sous-tasse, trop court pour être une écharpe ou le moindre tour de cou, trop étroit pour faire couverture de poupée... Toujours pas?

Et là?

P1050770

Un marque page!! "Bon sang mais c'est bien sûr" vous dites-vous... Ouais, c'est ça... qui avait vraiment trouvé, hum?

Marque-page donc, en coton Katia tricoté aux aig. n°3 et tour au crochet.

Petite bidouille perso dont je vous livre les secrets (rapide et facile à faire, pratique pour un cadeau à l'arrache!)

Monter 14 mailles

Rang 1: 3 m. end., 8 m. env., 3 m. end.

Rang 2: tout à l'endroit

Rang 3: comme rang 1

Rang 4: comme rang 2

Rang 5: comme rang 1

Rang 6: 3 m. end., T8Der (mettre 4 mailles en attentes derrière le travail, tricoter 4 m. end. et tricoter ensuite les 4 m. en att. à l'end.), 3 m. end.

Répéter ces 6 rangs jusqu'à obtenir la longueur voulue (j'ai fait 8 fois).

Rabattre les mailles.

Au crochet, faire une bordure de mailles serrées. On peut s'amuser à faire une bordure plus élaborée aussi... enfin le marque-page est déclinable à l'infini! D'ailleurs, si vous en faites un (ou plusieurs), j'aimerais bien les voir! Le marque-page en tricot et crochet pourrait bien devenir un top des plages cet été... Bien plus joli et élégant qu'un bout de papier déchiré dans le dernier Closer ou LA carte-postale un peu moche qu'on n'a pas osé envoyer à ses copines et encore moins à Mamie.

Le mois prochain, le Trico'treize a pour thème dentelles et troutrous... Il n'est donc pas question que je m'y prenne à la dernière minute cette fois... Et puis la dentelle, j'ai déjà essayé, il faut suivre une grille, rester concentrée, comprendre ce que veux dire surjet, maille torse, augmentation intercalaire, et autres curiosités réservées aux initiées. Pffff, un vrai challenge pour l'éternelle débutante que je suis. Mais en attendant, je retourne à ma barbe à papa, miam... 

Publicité
Commentaires
F
Dès le début j'avais pensé à un marque-page : trop forte !
P
c'est ce qui s'appelle avoir de la suite dans les idées!!!merci pour ton comm!!!^^
M
coucou!<br /> désolée mais j'ai des soucis de mails; je te réponds et te mail dès que c'est réglé!<br /> bises!<br /> et puis... tip top ton marque-page!
E
rhô futée la fille à la bourre!!
F
ah mais il fallait y penser !!!
Bouton de Bergamote
Publicité
Newsletter
Publicité