Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bouton de Bergamote
Archives
23 mars 2009

Se piquer un far[d]

De notre week-end dans le Lot-et-Garonne nous avons rapporté les bons pruneaux de M. Calmels (merci Marjorie pour l'aide-mémoire!). Alors les pruneaux, c'est très bon, tout ça... Mais en gâteau, c'est encore meilleur!

P1050901

Far breton aux pruneaux

Préchauffer le four à 170°C. Mettre 50 cl de lait à tiédir dans une casserole. Casser 5 oeufs dans un saladier, y ajouter 130 g de sucre en poudre et un sachet de sucre vanillé. Fouetter énergiquement (c'est autant de la calories de gagnées!). Ajouter 50 g de farine puis incorporer le lait tiède et 2 c.s. de rhum brun (ou alcool de votre choix). Beurrer un moule et saupoudrer de sucre en poudre. Tapisser le fond du moule de pruneaux (j'ai mis un sachet de 500 g de pruneaux non dénoyautés) et verser dessus la préparation et quelques noisettes de beurre.

Faire cuire 40 minutes au four.

Bon, écrire ce message m'a donné faim... Vivement l'heure du goûter!

Publicité
Commentaires
D
On t'en prie ma belle. Les portes du Lot et Garonne et de notre appart sont grandes ouvertes (promis, la prochaine fois, tu auras ta salle de bain privative et une chambre plus grande...).<br /> Mumm, il donne envie ton far. Ce week-end, je pense que mon four va fonctionner pour te copier.
D
J'adoooooooooooooooore le far breton ! Bah voilà t'as gagné, j'en ai l'eau à la bouche, je vais aller acheter des pruneaux pour en faire un cette semaine !
L
mais ça m'a l'air délicieux! miam, miam...
M
bises!
F
Merci pour ton com' sur le blog de Citronille...Ton petit est superbe et il sera magnifique cet été dans la jolie barboteuse que tu vas lui confectionner!!Allez Maman au boulot!!!<br /> A bientôt
Bouton de Bergamote
Publicité
Newsletter
Publicité