Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bouton de Bergamote
Archives
12 juin 2009

Coup de chaud

Cette année, la fête des mères a eu un petit goût japonais avec un colis reçu de chez Junku plein de jolis livres (je n'en dévoile par trop à la fois). Parmi eux, il y avait le dernier Stylish Dress Book que je convoitais depuis un bon moment... Après avoir passé des heures un petit moment à le feuilleter, je me suis décidée pour une G. Oh, cette robe-tablier, je la veux, je m'y vois déjà! Mais qu'elle semble longue sur le modèle (elle lui arrive quasi aux pieds!), il va falloir raccourcir. Hum, trop bonne idée là, Marie! D'accord, les modèles sont faits pour une femme de 1,60 m, tu ne fais que 3 cm de plus... mais la jeune femme, là, en photo, elle doit faire 1,47 m à tout casser, c'est pour ça qu'elle lui arrive aux pieds sa robe!

Résumé de mes réflexions en cours de réalisation, attention, c'est du lourd:

1) Je reporte le patron et je constate que je m'en sors de mieux en mieux avec les patrons japonais-cartes Michelin, trop la win. Je vais prendre la longueur en dessous, celle de la L.

2) Instant de lucidité, je regarde le livre, la L est vraiment très courte (mi-cuisse sur la photo), bon, il faut que je rallonge de 20 cm avant de couper le tissu.

3) Je coupe, je couds, ça coule tout seul, le bonheur quoi... Rhhhaaa, ces japonais, trop forts. Je me sens JCA à fond, la win toujours!

4) Essayage, elle tombe parfaitement, mais elle est vraiment trop longue, il faut bien réduire de, oh, allez, 10 cm... Hinhin...

5) Je coupe, je fais l'ourlet de 3,5 cm comme c'est tout bien expliqué quand le livre.

6) Essayage... Grand moment de solitude... Damned, on voit mes genoux, elle est trop couuuuurte!!!! Elle n'est plus du tout la sublime longue robe d'été essayée quelques minutes plus tôt.

7) Idée de génie (hum): je vais recoudre la bande que j'ai coupée!! Ben tiens.

8) C'est moche, ça fait des plis tout vilains aux coutures, pas envie de froncer non plus...

9) Je laisse passer ma séance de yoga, j'ai du mal à me concentrer sur ma respiration réflexe en 4 temps et mon regarde intérieur... il faut que je finisse cette sgreugneugneu de robe!!

10) Dîner, tétée, câlin, mouchage de nez de bébé, tiens Papa, prends ton fils, moi j'ai du boulot!

11) Je découds. L'horreur, parce que j'avais à défaire la piqûre de la bande rajoutée, et les 2 piqûres d'ourlet (pour faire joli). Il y a du fil partout sur le canapé, j'ai mal aux doigts, je ne peux plus voir mes ciseaux.

12) Dodo

13) Petit matin, je m'attaque à la bête G abandonnée toute froissée dans un coin du salon. Un ourlet rentré le plus petit possible, je gagne 3 cm, c'est déjà ça...

P1060861 P1060859

G taillée en 11 du Stylish Dress Book 2 en denim fin du marché St Michel

Finalement, je l'aime bien cette robe, je suis super bien dedans même si elle laisse voir les genoux, le tissu est très agréable, son côté passe-partout me convient parfaitement et en plus, elle m'a coûté 2 euros seulement, fil compris!

J'ai quand même bien envie de m'en refaire une... à la bonne longueur cette fois!

Publicité
Commentaires
V
moi aussi j'ai craqué pour ce livre...mais pas j'ai pas encore commencé...celle-ci fait partie des "à faire" !!!! la tienne est très réussie !!!! biz
K
Celle-ci, elle est sur ma liste aussi, un gros coup de cœur quand j'ai ouvert le livre!!!!<br /> Sinon, c'est clair, le découd-vite doit faire partie de la trousse de couturière (le mien est d'ailleurs toujours sorti!!!) et puis petit truc pour rattraper les ourlets un peu trop court: utiliser un biais: tu raccourciras ta robe ou tunique de seulement 0.5cm pour un résultat très propre!
L
Ah la malédiction du genou a encore frappé !!! Faudrait comprendre que certaines filles sont très pudiques ... du genou ! Biz<br /> L'autre complexé du genou !
D
Vraiment très belle, et puis on ne l'a pas encore vue partout sur la blogo, comme la A par exemple ... ! Dis c'est quoi les autres livres, hein dis, c'est quoiiii .. ???? :-p
D
Franchement, la robe te va parfaitement. Arghh, je me languis de trouver enfin du tissu dans ce foutu Lot et Garonne.... Ouinnn, j'ai 2 bouquins de patrons japonais et pas de tissu..... Snirfffff<br /> Vraiment, tu es une super couturière madame.
Bouton de Bergamote
Publicité
Newsletter
Publicité