Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bouton de Bergamote
Archives
22 juillet 2009

10 mois [tout]

Coucou tout le monde! On est le 22, c'est mon mois, à moi la parole! J'ai plein de choses trop chouettes à vous raconter en plus. D'abord, c'est la première fois que mon mois a deux chiffres. Je ne sais pas trop ce que ça veut dire, mais Papa et Maman, ça leur fait tout bizarre. Ils disent que j'aurai bientôt 1 an, tout ça... Ben moi, j'adore parce qu'on fait plein de découvertes à 10 mois!

D'abord, comme il a fait très chaud, Papa a installé une baignoire molle sur le balcon. Je n'ai pas trop compris pourquoi je devais mettre une couche toute vilaine pour aller dedans, mais après, je me suis super amusé avec P1070080Mathilde!

P1070067P1070076P1070083

Mais après, on est allé tous les quatre dans un autre endroit. Alors là, j'avais jamais vu ça. Des baignoires immenses avec plein de gens dedans qui avaient des bonnets sur la tête. Passé mon étonnement qui me faisait rester à proximité de Maman j'ai trouvé ça rigolo comme tout! Je pouvais faire toutes les patouilles que je voulais, taper dans l'eau, essayer d'attraper l'eau qui jaillissait d'un robinet plein de trous (pas facile du tout à attraper l'eau d'ailleurs!)... Pour l'occasion, Papa et Maman m'avaient remis une couche moche (mais c'est dingue ça!) avec par-dessus un maillot de bain "de petit mec" qui me donnait fière allure! J'ai cru comprendre que bientôt on ira toutes les semaines tous ensemble, trop bien!

Ah, et puis j'ai découvert autre chose. Avant pour aller d'un endroit à un autre, il fallait que Papa ou Maman me portent. Quant à leur faire approcher exactement ce que je voulais étudier de prêt, c'était pas gagné... Mais maintenant, je peux le faire tout seul! Le mois dernier quand j'essayais de le faire, je partais en marche arrière et me retrouvais coincé par la couche sous les meubles, j'vous dis pas comme ça m'énervais. J'ai bien réfléchi et au prix d'efforts qui me font pousser quelques petits cris,  j'arrive à aller en avant! Alors là, c'est super! C'est qu'il y en a des trucs que je ne n'avais pas remarqués dans la maison; la terre dans les plantes, le lecteur DVD plein de boutons, la boîte en osier où Maman range les bougies... prochaine étape, j'essaie d'ouvrir les placards! Bon, ce qui est moins drôle c'est qu'à chaque fois on m'arrête dans mes explorations. Pas facile la vie d'un chercheur! Je les ai même entendus parler de "remonter le parc du garage"... C'est un langage codé ou bien?....

P1070093 P1070096

4 pattes, juste pour la photo, parce qu'en vrai, c'est opération commando ventre à terre...

Pour le reste, on va dire que j'ai encore le temps. J'ai bien un peu mal dans la bouche en ce moment, mais mes dents ne semblent pas décidés à sortir. Il y en a une qui me chatouille la gencive en bas et qui pique quand on met les doigts, mais elle joue encore à cache-cache. De toute façon, je n'en ai pas encore besoin, j'arrive très bien à mâcher du pain avec mes gencives, pas besoin de dents! Mais pas que du pain d'ailleurs, j'ai découvert les tomates, les courgettes, les pâtes (c'est bon ça les pâtes!!). Et puis pour les petits suisses et les compotes, ça coule tout seul dans le gosier. Oui, bon, d'accord, je préfère encore par-dessus tout les tétous avec Maman plein de fois par jour et plein de fois par nuit, mais chut, c'est notre petit secret à nous...

P1070141

Le doudou d'Hippolyte: une oreille à malaxer en dormant ou en tétant, le bonheur!

Publicité
Commentaires
F
Super toutes ces découvertes. Bonne continuation !
S
C'est vrai qu'il en a fait des progrés en quelques jours !! Bon moi je vous envoie les photos, j'y pense, j'ai juste des p'tits problémes techniques avec ses photos là !! Et ça m'énervre cro'. Bien la bisette à la p'tite famille.
M
mima miam! ces petits bouts sont à croquer!!!<br /> bisous bel Hippolyte et jolie Mathilde!
S
ça c'est la belle vie: profite en bien petit Hippolyte!
D
Bravo petit gars pour tes nouvelles expériences. Tu as bien de la chance d'avoir une jolie piscine sur ton balcon.<br /> Pour les trucs électroniques, ton papa aura forcément tort quand tu croqueras la télécommande car il n'a qu'à la ranger.
Bouton de Bergamote
Publicité
Newsletter
Publicité