Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bouton de Bergamote
Archives
23 juillet 2009

La tunique de la mère qui allait...

... ben à la mère! En bonne maman indigne, j'ai mis la robe de Mathilde dans ma penderie et me suis cousu une tunique dans la foulée. Il y a de quoi contacter les services sociaux non?

P1070158

Tunique A du Stylich Dress Book 2 en coton tout léger du marché St Michel

Bon, je sais, je ne suis pas d'une folle originalité pour le choix du modèle puisque je dois être la dernière des JCA à ne pas l'avoir cousue avant. Mais bon, ça fait des semaines que je lis que c'est un modèle supra-simple et rapide à coudre... Alors soit je colle un procès à mes parents pour montage des mains à l'envers (c'est pour ça que je serais gauchère?!) soit je suis réellement une tortue en couture, parce qu'il m'aura quand même fallu plus de 3h pour en venir à bout...

Au final, j'aime beaucoup le résultat. Pour les détails, elle est taillée en 9 avec marges de couture, mais une taille en-dessous aurait tout aussi bien convenu (yessss!!). Et comme j'aimais très moyennement l'effet des plis qui baillent sur le modèle, j'ai posé le biais intérieur après les avoir formés, mais il n'y a là qu'affaire de goût...

Et puis c'est promis, avant que vous appeliez les services sociaux pour de bon, la prochaine fois, je couds pour Mathilde, enfin un enfant en tout cas... affaire à suivre!

Publicité
Commentaires
C
ya pas de mal à se faire du bien moi je dis !!!
O
Vraiment superbe!
E
ce n'est que la première d'une longue série, tu vas voir...<br /> En tout cas, elle est bien sympa ! je suis comme toi, je préfère coudre le biais après, pour éviter que les plis fassent ce qu'ils veulent
L
elles est super belle et j'aime beaucoup ce tissu !
M
Superbe!!! Je suis en train d'essayer de coudre un petit haut d'après un patron japonais mais ,bien que ce soit simple (paraît il)je galère mais je galère....<br /> Bises
Bouton de Bergamote
Publicité
Newsletter
Publicité