Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bouton de Bergamote
Archives
16 décembre 2009

Mercredi, mange des fruits

Comme les lecteurs fidèles de ce blog le savent, chez les Bergamote, le mercredi, c'est le jour du panier de fruits et légumes. Et comme vous le savez aussi, on a rarement tout écoulé à temps, ce qui nous pousse à ruser et dérouiller nos neurones culinaires au moins une fois dans la semaine.

Encore une fois, surplus de pommes, damned... Et si on faisait de la compote? Oui, mais de Noël! Hein, quoi?!!

P1080164

Ma compote de Noël (totale impro perso)

Faire une théière de thé de Noël très fort. Pendant qu'il infuse, éplucher et couper les 6 ou 7 pommes en petits morceaux. Mettre les pommes coupées dans une casserole, saupoudrer de cassonade et verser le thé jusqu'aux 2/3 de la hauteur des pommes. Mettre sur feu moyen sans couvercle et oublier un bon moment (c'est précis, hein!) jusqu'à ce que le thé soit évaporé et les pommes bien fondantes.

P1080167

Verdict: mon petit gourmet s'est régalé au goûter!!

P1080168

Et ça marche très bien avec d'autres thés. J'ai déjà testé avec du thé vert à la menthe, c'est surprenant...

Publicité
Commentaires
M
kiwi+poire+pomme<br /> <br /> le thé froid dans une salade de fruits, celui montagne d'or de Mariage est excellent
V
je crois que je vais tester aussi !!!!! merci...
S
Mmmh, ca doit être bon. Tu peux aussi faire une tarte tatin ou des pommes au four (tout simple mais délicieux ! j'ai même vu hier une recette avec des carambars......)
L
chez moi aussi, c'est panier Bio le mercredi et j'adore !
M
ah bah ca tombe a pic il me reste 2 pommes et 1 banane, avec un thé au caramel ca doit aps etre mauvais!
Bouton de Bergamote
Publicité
Newsletter
Publicité