Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bouton de Bergamote
Archives
1 avril 2011

Dis bonjour à Soeur Alma

Carole nous avait fait partager sa découverte en début de mois: un nouveau patron C'est Dimanche  pour femme pour teen sur lequel j'ai littéralement craqué. Un petit défi couture a suffi à me rendre faible (car il faut au moins ça pour que je craque pour un patron bien sûr!) et c'est aujourd'hui qu'il fallait rendre sa copie...

P1120804P1120805

Veste Victoria Street C'est dimanche en gabardine kaki Alex Tissus, doublure du volant en Liberty Little Mari, passepoil fait maison avec du biais de satin gris Alex Tissus itou et boutons L'Oasis

P1120806  P1120807  P1120809

IMG_0042IMG_0044P1120810P1120812

 

 Pour la fiche technique encore une fois (ça deviendrait lassant à la longue), le patron de Soeur Alma est très bien fait et les explications tellement claires et détaillées que je me sens un génie couturesque quand je réalise un de ses modèles. Cette veste est qualifiée d'"assez facile" sur le shop en ligne. Il m'a fallu malgré tout quelques heures bien concentrée (super fastoche avec un kiki fiévreux et geignard dans les parages) et quelques coups de découd-vite pour arriver au résultat que j'espérais. Ayant en effet lu qu'elle taille juste je l'ai faite en 40... pour devoir recouper mes coutures d'emmanchures (déjà refaites 3 fois parce que je ne parvenais pas à faire l'arrondi sans faire de fronces), de manches et de côtés (cousues et surfilées sinon c'est moins drôle). Bref, au final je pense avoir fait un 38 (et j'ai cédé à la facilitié en cousant les manches à plat). Je n'ai pas touché à la longueur des manches, mais j'ai en revanche rallongé la veste de 10 cm (alors que je fais 1m63 et que le modèle est prévu pour une femme teen d'1m60) et rabaissé la ligne de taille de 3 cm (un peu plus et les volants étaient trop courts). J'avoue être assez contente du résultat final. C'est la première veste que je me couds et je pense bien retenter l'expérience... un de ces jours! Il paraît que les beaux jours arrivent, je vais avoir envie de coudre des robes et tuniques légères à présent... hinhin, z'allez bien rire en découvrant mes encours printaniers à souhait...

Sinon, je prépare un tuto pour celles qui, débutantes en couture, voudraient coudre une veste avec parementure dans le genre de celle-ci et faire de jolies finitions pour l'ourlet du bas, ça vous dit? J'essaie de le mettre en ligne très vite.

Publicité
Commentaires
P
Mais quel talent !! Et surtout quelle patience !<br /> Chapeau bas !
C
très sympa cette version !
M
trop fashion!
P
Je comprends le craquage ... moi aussi j'hésite à me la commander ...<br /> Une bien jolie version ...<br /> Très classe et élégante !
V
;)
Bouton de Bergamote
Publicité
Newsletter
Publicité