Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bouton de Bergamote
Archives
17 avril 2011

Circonstances

Parfois dans la vie, on ne se rend compte que très tard que certains choix, certains événements paraissant à priori éloignés les uns des autres finissent par trouver un sens commun, l'union du cosmos j'veux dire (ça y est, elle a craqué)...

Voilà presque 2 ans, je réalisais ceci... Je ne savais pas quoi en faire, on verrait plus tard et plus tard n'était pas arrivé.

43008424_p

Ensuite, il y a eu la reprise du travail, les enfants, les travaux, le déménagement, le temps qui s'accélère... puis un jour (mercredi dernier) mais venue l'envie de faire un grand tri dans mes tissus. Et là, qu'y trouvais-je? Ma petite sunbonnet bien pliée dans son tissu coloré, oubliée et malheureuse...

Voilà 3 jours, j'ai découvert (il était temps!!) les cours en ligne de broderie de Cécile. Pour être sincère j'étais déjà passée sur ce blog sans m'y attarder, ne me sentant ni trop attirée par la broderie, ni prête à me lancer dans ce qui me semblait être une tâche bien ardue. Mais aujourd'hui, je crois pouvoir dire que j'y ai enfin pris goût. Je n'ai pas (encore) le matériel nécessaire, mais avec quelques fils de broderie de mon stock et des rubans récupérés sur les fringues du commerce (vous savez, celles qui ressortent toujours des cols quand on enfile nos hauts) et stockés depuis que je couds, j'ai passé 2 soirées entières à réaliser quelques brouillons.

Enfin, il y a cet anniversaire cet après-midi, 2 ans d'une petite puce  à fêter. On mélange le tout (l'union du cosmos je vous disais!) et...

P1120982

 Tablier croisé des Intemporels pour enfants en 2/3 ans, popeline corail MT et popeline blanche du marché St Michel, tissu de la poche Papa pique et Maman coud, boutons de Mamie Huguette bien sûr, fils et rubans de mon stock, perles chipées (chut!!!) à Mathilde

Vraiment, je me suis beaucoup amusée à réaliser ce tablier et ses broderies inspirées des cours de juin et juillet (2009!) de Cécile. A présent, j'ai très envie de m'offrir quelques vrais rubans de broderie et les aiguilles qui vont avec, parce que j'ai fait prendre de sacrés risques à mon tissu  et mes doigts avec mes aiguilles traditionnelles. Bref, ce n'est pas la dernière fois que vous verrez de la broderie par ici... Point de bouclette, de nœud, de ruban, de rose araignée, de fougère... finger in the nose!

P1120979

 

Publicité
Commentaires
A
oh, les belles circonstances!!<br /> comme quoi, il faut toujours garder les encours... ils servent toujours et là, très joliiiii!
M
Je tire ma révérence!!!<br /> bisous!
F
Quel boulot ! Pour le moment ça ne m'attire pas, mais ça viendra peut-être un jour.
M
C'est trop joli ! quelle merveilleuse idée. Je trouve ton travail extraordinaire !
L
Trop mignon! :)
Bouton de Bergamote
Publicité
Newsletter
Publicité