Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bouton de Bergamote
Archives
13 mai 2011

Défi'13 fluo?!

A vrai dire, lorsque j'ai découvert le thème du Défi'13 de ce mois de mai, j'ai d'abord cru à une blague... Hein?! Du FLUO?!!! Moi qui pensais que la blogo ne jurait que par des couleurs fanées (un ancien thème d'ailleurs), une pointe de classicisme mêlée de l'esprit des contes et autres ambiances feutrées. Et bien voilà qui bouscule nos habitudes! En même temps, le corail du mois dernier aurait pu nous mettre la puce l'oreille quant à un virement de cap. Les beaux jours sont là, envie de fraîcheur, de nouveauté, de couleurs qui flashent... Fluo? Why not après tout...

Bon, ensuite, il a fallu trouver une idée. Là, ayant en ma possession un tissu éponge vraiment vraiment vif qui fait limite mal aux yeux (oui, bon, j'exagère un peu), j'ai eu envie de coudre un projet que je repoussais depuis pas mal de temps. Mais c'était sans compter sur le fait que j'ai prêté le livre contenant le patron approprié à ma voisine... et que ma voisine est en vacances!! Aïe, pas grave, une virée chez Mondial me sauvera bien la mise! Hum, malgré un bon moment à arpenter les allées du magasin, à part un peu de ruban et du tulle, point de fluo à l'horizon. J'avais bien déniché du fil à broder vert fluo et une sorte de truc synthétique élastique de la même couleur, mais c'était vraiment trop pour moi là!

Alors, j'ai rapporté de mon shopping un tissu à fleurs que j'avais déjà repéré lors de ma dernière visite et les fameux ruban et tulle rose fluo ( plus quelques coupons et bobines de fil, j'en manque tellement, hum)...

Ça, c'était mercredi matin et j'avais devant moi un mercredi aprem avec les Kikis et deux journées de boulot avec réunion le midi et rendez-vous avec des parents le soir. Bon, reporter un nouveau patron pas expérimenté avec risque de plantage et perte de temps? Noway! Feuilletage rapide des mes quelques bouquins de couture pour petite fille, souvenir que je m'étais dit qu'une version estivale de cette robe serait bien sympa et en une sieste d'Hippolyte (merci pour ce gros dodo de 3 heures mon Kiki d'amour!!) et une heure jeudi soir (celle des bains à donner, de la préparation du dîner, de la séance de yoga loupée puisque sortie de toute façon trop tard de l'école, merci M. Bergamote d'avoir assuré!!), voici de que j'ai pu faire...

P1130212

 Robe 12 en 120 du Everyday girls clothes, coton imprimé, tulle, ruban et boutons pression nacrés Mondial Tissus

Séance photo au jardin juste avant de filer au lit...

P1130168P1130171P1130175P1130177P1130178P1130180P1130183P1130205

Ce modèle est toujours un régal à coudre, relativement facile, assez classique pour se plier à plein de versions différentes, confortable. Ici, j'ai juste rallongé la jupe de 10 cm au lieu de 3 cm prévus pour l'ourlet. La Tinette est ravie!

Petits détails

P1130185P1130186

Broche amovible et haut de poche qui flashent!

Si vous souhaitez un tuto de la broche, dites le moi! Et en attendant, chaussez vos lunettes de soleil avant de cliquer pour voir  les créations des autres superstitieuses...

P1130213

Publicité
Commentaires
N
Défi super bien relevé! et très jolie robe! bravo!
B
très mimi cette petite touche de fluo, :)
A
très jolie!
T
Ben dis-donc, tu t'en tires drôlement bien avec un tel emploi du temps! C'est super sympa cette petite robe (et les sourires de tes loulous aussi!)
A
défi trop bien relevé!!! moi, ça ne m'inspirait pas du tout mais je vois que tu as sû y faire!<br /> bravo!<br /> bon week-end!
Bouton de Bergamote
Publicité
Newsletter
Publicité